top of page

PROJET TERRAIN

Le club est actuellement en train de finaliser son projet de construction d’un terrain de cécifoot.

Pour améliorer les conditions d'entrainement et de compétitions des joueurs de cécifoot de Toulouse

L'origine de notre projet

Mes coéquipiers et moi, nous avons réussi à faire croire à nos coachs qu'un vrai terrain de cécifoot pourrait nous aider à progresser.  Nous les avons convaincu que cela pourrait nous donner des repères dans l'espace et faciliter nos déplacements.

Pour information, les seuls moments où nous jouons dans de bonnes conditions sont nos compétitions nationales, Coupe (vainqueur en 2015) et Championnat de France.

Actuellement, et depuis 8 ans maintenant, nous nous entrainons deux fois par semaine sur un quart de terrain de football à 11. C'est assez folklorique à vrai dire.

Pour vous donner une idée, nos entraineurs, lorsque nous faisons des oppositions, "s'amusent" à faire les barrières. Je vous raconte pas... allez, si !

Ces grands malins courent le long du terrain en même temps que nous progressons. Lorsque nous nous rapprochons de la limite du terrain, au niveau de l'endroit où il devrait y avoir les barrières, ils crient le plus qu'ils peuvent afin que l'on ralentisse et que nous restions dans l'aire de jeu.

Vous vous doutez bien que cela marche à 100%... "ils savent comment on s'appelle maintenant", mais ils continuent, ils doivent se sentir utile. On rigole bien en tout cas à l'entrainement.

Présentation du projet

Pour nos coachs et nous, ce projet nous parait limpide tant nous sommes confrontés à la sensation de s'entrainer sur un terrain de foot sans lignes de touches ni de corners. Nous croisons une cage ou deux de temps en temps, elles sont gentilles à ce qu'on dit.

Le projet est donc de créer un terrain de cécifoot "fixe". "Fixe", car à l'heure actuelle, les seuls terrains sont éphémères, à l'occasion de nos compétitions.

Ce projet a débuté il y a 3 ans déjà.

Nos coachs, ils sont gentils je vous l'ai dit, ont déjà réussi à nous faire financer le matériel. J'entends par là, les barrières, le gazon synthétique, les buts et les éclairages. Oui, on pourrait se demander : "mais à quoi bon des éclairages"... je vous ai déjà parlé des porteurs d'eau et du "maillot bleu" ?

Une bonne chose de faite, nous avons presque notre terrain ! Il n'y a plus qu'à l'installer !

Débrouillards comme ils sont, nos coachs devraient arriver à faire cela en 3-4 weekends, une bonne pelle, un tourne vis et un peu de motivation, et le tour est joué !

Finalement, ils ne sont pas si forts que ça nos chauffeurs de minibus, ils ne savent même pas aménager un terrain de cécifoot... mais qui nous a fourni une équipe pareille ?!

À les écouter, il faudrait environ 21 252,54 € pour ces petits travaux... quelqu'un ne jouerait pas au loto foot dans l'équipe ?

Par la suite, en répondant à l'appel à projet d'une fondation, ils ont réussi à récolter 10 000 €. Ils s'en sortent bien sur ce coup.

thumbnail4.jpg
bottom of page